Conseils Sommeil et Guide d'Achat

Comment choisir des oreillers écologiques naturels ?

Le janvier 4, 2021 — 2 minutes de lecture
Comment Choisir Des Oreillers écologiques Naturels

Les oreillers écologiques sont la meilleure alternative pour unir le repos et le respect de l’environnement. Beaucoup d’entre eux intègrent un système de perforations verticales multiples pour améliorer la quantité d’air qui circule à l’intérieur du noyau.

Ce type d’oreiller (en latex naturel par exemple) est parfait pour les personnes qui ont besoin de plus de respirabilité. La plupart d’entre eux sont dotés d’un tissu extensible et d’un tissu 3D respirant pour accentuer cette respirabilité supplémentaire. De plus, le tissu Strech est un matériau phénoménal de haute qualité et de grande douceur, respirant, qui s’adapte à tous les mouvements que nous faisons pendant notre sommeil, évitant ainsi des problèmes tels que l’insomnie.

Oreillers écologiques et naturels : les différents modèles

Une autre caractéristique remarquable du tissu extensible est le doux relief qui produit un massage délicat pendant que nous nous reposons, maximisant ainsi le confort et la commodité.

Il existe des oreillers écologiques en coton, en latex, en laine et même en fibre d’épeautre. Dans chaque cas, les qualités physiques ou thermiques de chacun des remplissages sont utilisées, mais dans tous les cas, il s’agit de matériaux naturels et respirants.

Il est facile de trouver des oreillers synthétiques remplis de polyester, de polypropylène ou de mousse de polyuréthane. Ces matériaux, qui sont finalement en plastique, peuvent être rejetés au profit d’un oreiller en matériaux naturels.

Conclusion

Pour aller au bout du bout et avoir un oreiller complètement écologique, il est conseillé de mettre une housse en coton 100% biologique. Eller peut être facilement lavée afin de ne pas gêner votre repos. Ce type d’oreillers doit être aéré de temps en temps pour qu’ils conservent leurs propriétés.

Vous n’êtes pas convaincu par les matières naturels ? Peut-être devez-vous d’abord étudier tous les types d’oreillers du marché pour pouvoir prendre la bonne décision.

Mirentxu Etchegaray

Professeur Mirentxu, Experte dans le conseil sur le sommeil, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.