Conseils Sommeil et Guide d'Achat

Comment choisir un oreiller en fibres ?

Le janvier 4, 2021 — 3 minutes de lecture
Oreiller En Fibre synthetiques

Les oreillers en fibres offrent un véritable confort car ils sont facilement adaptables. Il n’existe pas vraiment d’oreiller parfait car tout dépendra de vos habitudes de sommeil et de vos besoins en fonction de votre posture de sommeil.

Avantages des oreillers en fibres

Ils ont un haut niveau de respirabilité et offrent une agréable sensation de fraîcheur grâce à la ventilation continue de son intérieur qui favorise l’élimination de l’humidité. Comme ils sont facilement lavables, ils offrent une hygiène supplémentaire puisqu’ils peuvent être lavés à tout moment.
Sa grande flexibilité le rend recommandable pour les personnes qui dorment sur le ventre, mais il faut tenir compte du fait que toutes les personnes qui souffrent de problèmes de cou et de dos sont exclues si elles l’utilisent dans cette position de sommeil.

Garnissage des oreillers en fibres synthétiques

La fibre la plus couramment utilisée pour ce type d’oreiller est le polyester et c’est pourquoi ils sont faciles à laver et à sécher rapidement. Ils différents vraiment des oreillers en fibres naturels tels que les oreillers en latex.

Les oreillers en fibres se distinguent par leur fermeté et leur épaisseur, plus que les oreillers en plumes ou en duvet. C’est pourquoi ils sont recommandés aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos.

Bien qu’ils présentent de nombreux avantages, ils sont moins résistants que les oreillers en plumes et se déforment lorsqu’ils sont utilisés en continu.

Les oreillers en fibre sont dotés de différentes technologies qui facilitent la ventilation de l’intérieur et modèrent la température de manière à ce que l’oreiller ne fournisse pas de chaleur. Par exemple, de nombreux oreillers sont dotés de traitements anti acariens, régule la température et réduise la condensation à l’intérieur de l’oreiller, afin que vous puissiez profiter d’un sommeil relaxant et confortable.

Pour un plus grand confort, il est conseillé de combiner le remplissage en fibres avec une housse en tissu 100% coton, car c’est un tissu qui repousse naturellement les acariens sans contenir d’éléments chimiques dans sa fabrication.

Vous ne savez pas exactement quel oreiller choisir ? C’est normal dans l’étendue des matières et des compositions d’être un peu perdu, c’est pour cela que nous avons rédigé un guide complet pour vous accompagner dans votre projet d’achat.

Mirentxu Etchegaray

Professeur Mirentxu, Experte dans le conseil sur le sommeil, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.