Conseils Sommeil et Guide d'Achat

Comment choisir un oreiller en latex ?

Le janvier 4, 2021 — 4 minutes de lecture
Comment Choisir Un Oreiller En Latex

Tout comme le viscoélastique, le latex possède un certain niveau d’adaptabilité, mais pas un niveau élevé. Nos experts vous donnent leurs conseils pour bien choisir votre oreiller en latex.

Les avantages du latex

C’est un matériau qui est maintenu parfaitement ventilé grâce au fait que l’air circule continuellement à l’intérieur.

Agrandissement Microscope D'un Acarien

Le latex est un matériau qui forme naturellement une barrière contre les acariens et les moisissures, vous n’avez donc jamais à vous soucier de ces microorganismes gênants.

Résistance et Durabilité des oreillers en latex

Les oreillers en latex sont connus pour leur longue durée de vie, et même s’ils sont utilisés de manière continue, ils mettront de nombreuses années à perdre leurs propriétés et leur adaptabilité, même après avoir été lavés.

Ce que nous devons savoir avant d’acheter un oreiller en latex :

  • Nous devons d’abord décider quel type d’oreiller nous voulons acheter, car il en existe deux types :
    • le latex naturel et
    • le latex synthétique.

Ce qui différencie le latex 100% naturel du latex synthétique est simplement la façon dont la matière première est extraite. Le latex naturel est extrait directement de l’arbre à caoutchouc, tandis que le latex synthétique est fabriqué à partir du pétrole.

Arbre à Caoutchouc

Il convient de noter que le latex synthétique, même s’il n’est pas extrait naturellement, ne présente aucun risque pour la santé humaine.

Quant aux oreillers en latex naturel, pour être considérés comme tels, ils doivent contenir au moins 85% de latex naturel dans leur composition. Il est également important de demander un certificat qui authentifie que le produit est fait de latex 100% naturel.

La garniture en latex est l’une des plus solides du marché et est réputée pour sa résistance aux moisissures et aux acariens. Il s’adapte également très bien au cou et au dos offrant un magnifique soutien. Ils différent réellement des oreillers en fibres naturels.

Quelle position pour bien vous reposer ?

En tenant compte de la position que nous préférons pendant notre sommeil, nous avons besoin d’un type d’oreiller ou d’un autre.

L’oreiller en latex est parfait pour les personnes qui bougent beaucoup pendant leur sommeil ou avant de s’endormir car sa fermeté les aide à garder leur forme dans des conditions optimales. En revanche, il n’est pas recommandé aux personnes qui dorment sur le ventre car ayant une fermeté supérieure à celle du viscoélastique, le latex ne s’adapte pas si facilement, et la hauteur de l’oreiller ne s’adapte pas rapidement et c’est alors que l’on peut souffrir de douleurs cervicales.

Mais si elle est parfaite pour les personnes qui dorment sur le côté, car elle maintient une posture et un alignement parfaits de la colonne vertébrale et de la nuque.

La meilleure stratégie pour savoir quelle est la hauteur d’oreiller idéale pour vous, est de coller votre épaule au mur et de mesurer l’écart entre votre oreille et le mur. Bien que, comme nous l’avons dit à maintes reprises, le choix de ce type de produit repose sur des perceptions et des expériences personnelles, il est donc préférable d’essayer, d’essayer et d’essayer, et de suivre les conseils des spécialistes afin de trouver votre oreiller parfait.

Compléments d’informations sur les oreillers en latex

Comme tous les autres oreillers, les oreillers en latex subissent également des traitements et des méthodes pour augmenter leur confort. Certains ont une double housse anti-stress en tissu microfibre avec des fils de carbone pour absorber et éliminer l’électricité statique qui provoque une gêne au repos.

Il y en a aussi où la protection extérieure de l’oreiller est faite de tissu extensible avec traitement à l’Aloe vera et 3D respirant pour éviter toute humidité et condensation et ainsi l’oreiller transpire complètement en remplissant ses fonctions pour le repos.

Mirentxu Etchegaray

Professeur Mirentxu, Experte dans le conseil sur le sommeil, issue des grandes écoles françaises, ma passion est aujourd'hui de pouvoir rédiger des contenus d'informations sur mon blog. J'ai à cœur de pouvoir aider les internautes qui se posent des questions sur les thèmes que je maitrise.